Accueil > Émissions > Résultats par polluant > As

Arsenic (As)

Des origines variées liées aux consommations d'énergie

Densité d'émissions d'As en Alsace

Origine

Les émissions d'arsenic proviennent principalement de la combustion de combustibles comme le charbon, les fiouls et le bois. L'arsenic peut également provenir de fonderies de certains métaux comme le cuivre ou le nickel ainsi que de verreries. L'incinération de déchets ménagers et industriels est également un secteur important d'émissions de ce métal.Tous secteurs utilisant de l'énergie fossile sont concernés en particulier les secteurs industriel et celui de la production d'énergie.


Les émissions de As en chiffre

Les émissions d'As en Alsace proviennent de nombreux secteurs d'activité, la combustion des fiouls (lourds et dosmestique) étant la principale source d'émissions en 2006. Le secteur résidentiel/tertiaire qui consomme du fioul domestique et du bois est le secteur prépondérant (38%) suivi du secteur du traitement des déchets (26%), de la production d'énergie (20%) et de l'industrie (15%) dont les émissions sont variables d'une année sur l'autre.
Depuis 2000, les secteurs de l'industrie, de la production d'énergie et du traitement des déchets subissent des variations annuelles importantes. En revanche, le secteur du résidentiel/tertiaire a des émissions annuelles relativement stables liées à l'utilisation d'un panel énergétique varié.


Moteur de recherche

© ASPA - Mentions légales - Webmaster - Réalisation 2exVia avec MasterEdit ®