Dernière mise à jour du site effectuée le mardi 24/10/2017 09h15
Logo ASPA

Indice de qualité de l'air (IQA)

PREVISION établie le mardi 24/10/2017

Cette carte représente la spatialisation des indices de qualité de l'air rencontrés sur Strasbourg pour la journée du mardi 24/10/2017.

L’indice de qualité de l'air est un indicateur qui repose sur les concentrations de 4 polluants (dioxyde d’azote, particules de type PM10, ozone, dioxyde de soufre).

La pollution de l’air est un phénomène complexe lié à la présence de nombreux polluants dans l’air ambiant. L’indice de qualité de l'air a pour objectif de disposer, au moyen d’un seul indicateur, d’une information synthétique sur cette pollution. Il répond également au souci de satisfaire le droit à l’information sur la qualité de l’air qui figure au premier rang des objectifs de la loi sur l’air et l’utilisation rationnelle de l’énergie.

AVERTISSEMENT : Ces cartographies constituent une sortie brute des outils de modélisation et doivent être considérées comme telles ; elles ne constituent qu’un des paramètres analysés par les prévisionnistes de l’ASPA pour établir leur prévision de la qualité de l’air.  ASPA-09091401-ID
Explication sur le calcul des indices

Partenariat CIGAL (Scan25® ©IGN – Paris 2005. Reproduction interdite. Licence n°9278)  http://www.ign.fr   Reproduction interdite